Que ce soit en assistant à un événement, sur des photos de proches ou sur les réseaux sociaux, vous avez sûrement déjà vu une décoration avec une arche de ballons. Vous avez trouvé ça fantastique, non ? En effet, quelle que soit l'occasion de faire la fête, une guirlande de ballons donne tout de suite un côté spectaculaire et élégant à votre décoration. Chez Festizy, nous adorons ça. C'est donc tout naturellement que nous avons sélectionné pour notre boutique tout ce qu'il faut pour vous permettre de trouver votre bonheur. Reste alors une question : comment s'y prendre pour facilement créer son arche de ballons ? C'est pourquoi nous avons rassemblé nos conseils dans ce petit tuto guirlande de ballons. La décoration de ballons n'aura plus de secrets pour vous !
La première étape dans la réalisation de votre arche est bien sûr de prévoir tout le matériel nécessaire. Vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez acheter vos ballons au détail, ainsi que tout les accessoires nécessaires (ruban perforé, pastilles adhésives, crochets...). Nous vous conseillons de varier les formes, tailles et couleurs de ballons. Pour les couleurs, vous pouvez soit choisir une seule couleur avec plusieurs degradés ou assortir 3/4 couleurs ensemble pour coller au thème choisi. Vous pouvez aussi prévoir quelques ballons Mylar pour parfaire votre composition.
L'autre solution est de choisir un kit arche de ballons tout prêt. L'avantage : vous avez déjà tout dedans pour composer votre guirlande : ballons, ruban perforé, souvent des pastilles autocollantes... Dans notre boutique vous trouverez toute une variété de kit guirlande organique de ballons. Nous avons de différentes tailles et tarifs. Une notice est en général jointe au kit.
Il ne vous manquera que ce qu'il faut pour accrocher votre guirlande de ballons. Nous vous conseillons de prévoir de la ficelle ou bolduc ou fil nylon transparent et selon l'endroit où vous comptez l'accrocher des crochets ventouses, punaises, scotch double-face...
Si vous souhaitez thématiser encore plus votre guirlande de ballons, vous pouvez prévoir des mylars par exemple, vous savez les jolis ballons en aluminium à forme. N'hésitez pas non plus à acheter ou fabriquer des petites décorations pour compléter : pour un thème jungle ou tropical des feuilles d'arbre ou des images d'animaux de la jungle, selon votre code couleur des lampions ou décorations en éventail, des ballons chiffre pour un anniversaire...
Si vous réservez une animation anniversaire enfant ou tout autre fête avec notre agence d'animation enfant Etoile de Rêve, sachez que la guirlande de ballons fait partie de nos options décoration que nous pouvons vous proposer. Notre intervenant s'occupe de tout et vient chez vous l'installer. Rien à faire pour vous, c'est pas beau ?
Que vous ayez acheté tout au détail ou un kit prêt à l'emploi, la conception se fait de la même façon.
En premier lieu, gonflez tous vos ballons. Si vous avez du souffle ou de l'aide vous pouvez le faire à la bouche, sinon une pompe à ballons peut être très pratique. L'idéal est d'avoir un gonfleur électrique. Ce sera plus rapide et moins fatiguant. N'hésitez pas à regrouper vos ballons gonflés par tailles au sol ou dans des sacs, ce sera plus pratique pour ensuite choisir les ballons en fonction de leur taille justement pour bien les répartir.
Vous pouvez ensuite commencer l'assemblage de votre guirlande. Déroulez votre ruban perforé. Insérez vos ballons un à un dans les trous du rubans. Nous vous conseillons de commencer par les plus gros, en les espaçant de quelques trous, pour ensuite y mettre ceux un peu plus petits. Et ainsi de suite. Les plus petits vous permettent de combler les petits espaces.
Astuce : quand vous avez des petits ballons et des pastilles autocollantes, ne les accrochez pas tout de suite sur votre guirlande. Attendez que la guirlande soit accrochée là où vous souhaitez la mettre pour ensuite la parfaire en rajoutant les tous petits ballons.
Vient donc le moment d'accrocher votre guirlande. Selon l'endroit où vous la mettez, prévoyez des crochets avec ventouse, du fil de pêche ou du bolduc, du scotch double face... N'hésitez pas à vous mettre à plusieurs pour accrocher votre arche. Le plus pratique est souvent de commencer par fixer le bas, puis de remonter jusqu'en haut.
Vous pouvez donner différentes forme à votre arche. Vous pouvez l'accrocher sur sa longueur comme une grande guirlande, la laisser tomber sur un côté comme une demi-arche ou des deux côtés comme une arche. Vous pouvez l'accrocher le long d'un mur au-dessus de votre buffet, autour d'une porte d'entrée ou d'un passage entre deux salles... Vous l'aurez compris, vous pouvez choisir le lieu qui vous fait le plus plaisir et qui fera le plus sensation.
N'hésitez pas à vous mettre à plusieurs pour accrocher votre arche. Le plus pratique est souvent de commencer par fixer le bas, puis de remonter jusqu'en haut.
Il ne vous reste plus qu'à peaufiner votre arche en ajoutant les petits ballons, à l'aide des pastilles de colle, là où vous constatez qu'il reste des espaces de libre. Si vous avez prévu des décorations supplémentaires, comme évoqué plus haut, c'est le moment de les ajouter.
Et maintenant, vous êtes prêts pour accueillir vos invités et faire sensation !
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |