Les ballons, c’est comme les feux d’artifice : ils doivent être colorés, pétillants et surtout, ne pas exploser avant l’heure ! Vous l’avez compris, aujourd’hui on va parler des ballons gonflables pour votre fête. Comment les choisir ? Quels sont les critères à retenir ?
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir tous nos conseils pour choisir vos ballons de fêtes.
Bon, vous allez préparer votre fête et on espère que vous avez choisi une super thématique. Une fois celle-ci déterminée, vous allez donc choisir les accessoires de fête. Et le must, c’est donc d’accorder vos accessoires en fonction du thème de la fête. On imagine mal des ballons Star Wars pour une fête Harry Potter non ? Respecter le thème de la fête est donc le premier élément à prendre en compte.
Globalement, deux choix s’offrent à vous ici. Vous pouvez proposer un véritable cocktail de couleurs avec des ballons multicolores. Ou vous pouvez choisir un ou deux coloris de ballons selon le thème de la fête. Par exemple, optez pour des ballons orange et noir pour une fête sur le thème d’Halloween. Le coloris du ballon doit être lié à la thématique de la fête.
Et non ! Il n’existe pas que des ballons de formes traditionnelles. L’offre s’est largement démocratisée pour proposer de nombreuses formes. En plus des ballons ronds traditionnels, explorez des ballons en forme d'étoiles, de cœurs, de lettres, de chiffres ou même des formes spécifiques liées à votre thème. Cela va apporter une dimension supplémentaire à votre décoration.
Ballons en latex : Ils sont polyvalents, biodégradables, et disponibles en nombreuses couleurs. Ils se dégonflent cependant plus rapidement et sont donc moins durables. Ils sont plus abordables financièrement parlant.
Ballons en mylar (ou en aluminium) : Ils sont plus durables, brillants, et souvent disponibles avec des motifs. Ils peuvent rester gonflés plus longtemps. Ils sont un peu plus coûteux que les ballons classiques en latex.
Le nombre de ballons que vous choisissez est étroitement lié au nombre de participants. Si les invités de votre enfant sont nombreux (plus de 20 par exemple), mettre 2-3 ballons serait un peu tristounet non ? À l’inverse, si les invités sont 5 ou 6, on évitera de noyer les invités dans un trop-plein de ballons.
Dans le cas d’une fête pour les tout-petits, évitez de laisser traîner les petits ballons non gonflés. Les petits aiment beaucoup les mâchouiller, ce qui peut être dangereux pour eux. Évitez donc les tout petits ballons non gonflés pour eux.
Pour les fêtes des plus jeunes, pensez d’abord à la sécurité. Si vous gonflez vous-mêmes vos ballons, prenez soin d’éloigner les accessoires de gonflage qui peuvent être dangereux. Gonflez-les dans une pièce ou un endroit éloigné des plus petits. Placez les accessoires potentiellement dangereux en hauteur.
Pour une touche spéciale, optez pour des ballons personnalisés. Plusieurs degrés de personnalisation sont possibles sur les ballons : impression d’une image, d’une photo, d’un coloris spécifique…
Plusieurs acteurs du domaine de la fête proposent des offres avantageuses en termes de ballons. Beaucoup de fournisseurs proposent ainsi des prix de gros. Baladez-vous sur le net pour comparer les différentes offres. Potentiellement, regardez les avis Trustpilot et les avis des clients. Prenez donc en compte les critères suivants : prix, livraison, quantité livrable, possibilité de personnalisation…
La durée de la fête est un autre critère important du choix du nombre de ballons. On vous l’assure : quelques ballons vont éclater pendant la fête ! Vous feriez donc bien de préparer des ballons de rechange pour parer à toutes les éventualités.
L’administrateur du site est actuellement en ligne! |